GM à Mayotte

Nous sommes bouleversés par le cataclysme que viennent de subir les mahorais et de loin nous ne pouvons qu’affirmer notre solidarité et notre compassion.

Nous pensons tout particulièrement aux collègues de Mayotte que nous avons accompagnés dans leur projet du ‘ Mieux Vivre Ensemble ‘et de la médiation par les pairs au Village d’Eva en janvier 2023. C’est dans des moments difficiles ,comme celui que vous êtes en train de vivre, qu’il est plus que jamais nécessaire d’être solidaires.

Nous encourageons nos collègues enseignants, éducateurs, accompagnateurs à  mettre en oeuvre avec les enfants et les jeunes les valeurs de la  non-violence : l’écoute, l’estime de soi, la gestion positive des conflits, la médiation afin de leur donner des  outils  pour se re construire et se projeter dans un futur rénové .Et face à leurs angoisses, leurs peurs, leurs révoltes, de les accompagner dans l’expression de leurs émotions et leurs besoins.

Nous sommes aussi attentifs à l’accueil des jeunes lycéens et étudiants mahorais qui viendront suivre une scolarité dans nos établissements en métropole. Nous espérons qu’ils y rencontreront des étudiants prêts à co construire avec eux, des relations bienveillantes, apaisées.

Décembre 2024